• JANIS JOPLIN Coup de coeur

     
     
    Elle fait partie du Club, heureusement très fermé, des 27 en compagnie de Jimmy Hendrix, avec qui elle eut une relation, Jim Morrisson et Brian Jones, tous les quatre morts à 27 ans. Elle qui se disait inadaptée parce qu'elle n'avait pas la haine des nègres a été la première à dynamiter le monde macho du rock en imposant internationalement sa voix rocailleuse, travaillée à l'alcool, à la fumette et autres produits illicites. La version de "Cry Baby" que je vous ai choisie provient du concert de Toronto en 70, quelques mois avant sa mort. Janis a, semble-t-il, renoncé à sa féminité et se présente brute de décoffrage. Sauf que les dix premières secondes de son interprétation font se dresser les poils des bras sur la tête.(Axel21)

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nath
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:39
    simplement magnifique !! une artiste que j'ai découverte sur le tard et ce fut pour moi une révélation et un choc !! comment avais-je pû passer à côté? depuis je l'écoute très souvent une voix unique!!
    2
    ppcaillou
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:00
    sa feminité en avait pris un sérieux coup à l'Université du Texas à Austin en 60, où elle fut élue « le garçon le plus laid » du campus. Elle en fut extrêmement humiliée et en garda un vif et douloureux souvenir. Elle revint dans cette université quelques années plus tard, pendant une réunion des anciens étudiants, alors qu'elle était au sommet de sa gloire, pour affirmer sa réussite à ses anciens camarades persifleurs
    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:41
    Une grande pour moi.. je ne sais pas si l'image va paraître mais j'ai la preuve de ce qu'elle était aussi une belle femme.. une photo d'elle nue.. impossible de poser le lien.. dommage..
    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:58
    Cest toute ma jeunesse qui revient....merci pour ce morceau et cette chanteuse hors norme....de la rock musique.. ll faut comprendre que la droite n'a pas une tâche facile : Il faut qu'elle demande à des gens qu'elle pressurise depuis 10 ans au profit d'une minorité de copains et de coquins, de voter pour elle....reconnaissons que c'est ardu....N'attendons aucun projet pour la République Française, elle n'en a jamais eu, à part celui de défendre des privilèges...Aux indécis, c'est à nous de les trouver dans notre entourage, notre voisinage et de leur démontrer chiffres à l'appui les cadeaux fiscaux accordés aux plus riches d'entre nous et les attaques incessantes contre leur qualité de vie et leur sécurité sociale (au sens large) que mène la ploutocratie ambiante. Et pour ceux qui renvoient dos à dos la droite et la Gauche....même si une période récente, concernant la construction Européenne ultra libérale de la constitution...., a pu corroborer cette affirmation...On peut rétorquer que toutes les avançées sociales qui nous ont permis de vivre mieux ont été élaborées avec des majorités de gauche (congés annuels, SS, Retraite à 60 ans, 40, 39 puis 35 heures.....etc..etc) Que nous a apporté la droite ....? Au début du XXème siècle la retraite à 65 ans, alors que l'espérance de vie moyenne ne dépassait pas les55/ 60 ans.... Pour convaincre les indécis qui n'ont aucun intérêt à ce qu'il fasse un second mandat sur mon blog
    5
    lyson48
    Lundi 20 Février 2012 à 08:22
    Bonjour les amis je vous souhaite un bon debut de semaine bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :