• Cuby and the Blizzards Rétro

    En 1968, je fais mon service militaire en Allemagne et c’est là que je découvre des disques de groupes de rock et de blues qui m’étaient inconnus.  J’ai une belle collection de 33t des années 1970 et j’essaie de vous faire découvrir cette époque. Mais déjà 42 ans passés…..

    (Lucky)

    Premier single du groupe de blues  portant des similitudes avec la sortie Pretty Things, a été "Stumble and Fall" en 1965.

    Dès le début, ils firent un grand succès aux Pays-Bas. Cuby + Blizzards est devenu célèbre en Allemagne et bien connue dans le Royaume-Uni .

     En 1966, ils  sont en tournée avec John Mayall. En 1967, c’est avec Van Morrison. Eddie Boyd a marqué le groupe de sa patte musicale. Ils ont régulièrement joué avec le «roi du blues britannique » Alexis Korner.

    Les fondateurs Harry Muskee et Gélifiant Eelco sont restés au cœur de la bande jusqu'en 1976. Herman Broodétait le pianiste pour une courte période au cours de 1967 (qui a lancé sa carrière) et de nouveau en 1974.  Muskee fut là pour former la bande Harry Muskee, gélifiant Eelco rejoint Golden Earring.  Le groupe a continué avec le line-up de Herman Deinum (guitare basse) et Hans Lafaille (batterie), qui avait rejoint le groupe en 1969, en collaboration avec le chanteur Rudy Van Dijk, Paul Smeenk (guitare) et Jeff Reynolds(trompette)  Ce line-up est resté constant dans les années 1980.

     

     


  • Commentaires

    1
    nath
    Mardi 10 Avril 2012 à 23:52
    j'aime beaucoup l'introduction au piano au premier son de voix je pensais à ray charles, merci pour ce joli moment de zic!
    2
    Mercredi 11 Avril 2012 à 09:59
    Toujours les bons choix de Lucky...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :